Baxtalo Drom, le chemin de la chance

Documentaire de 52′ – HD – 16/9 – Stéréo

Portrait d’un groupe de jazz manouche, Baxtaló Drom (Le chemin de la chance en romani) : deux guitares, une contrebasse, une chanteuse, qui interprète des morceaux de Django Reinhart, des classiques du swing et ses propres compositions.
Baxtaló Drom vit dans une capitale européenne, Madrid, touchée de plein fouet par la crise économique. Touchée, mais vivante, en ébullition même, car Madrid cherche sans relâche de nouvelles façons d’avancer.
Entre 2012 et 2016, au fil de manifestations, de repas partagés, de concerts et de jam sessions, entre confidences et vie quotidienne, le film trace le portrait d’une ville en état de choc, dans laquelle évolue un groupe de musiciens passionnés.
Baxtaló Drom est un groupe de scène, qui aime le contact direct avec le public. Ses membres éprouvent du plaisir à jouer, à jouer ensemble, à partager, et ça se voit. Ils entraînent le spectateur dans leur enthousiasme et leur allégresse.
En fait, les membres de Baxtaló Drom ont trouvé, dans l’exécution de leur musique gaie et joyeuse, une alternative positive à la morosité et au désespoir dans lesquels pourrait les abandonner leur situation, dans une Espagne en crise qui ne laisse pas beaucoup d’espace à ses artistes.

anglais6425763-drapeau-de-l-39-espagne-drapeau-espagnol-bouton-glossy

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s